mercredi 12 septembre 2007

Vendre des liens sponsorisés pour son blog.

LinkLift est le pendant francophone à TextLinkAds, et propose un marché d'échange de liens. Un annonceur paye pour voir un lien vers son site affiché sur un blog. Deux avantages, un meilleur page rank pour l'annonceur, et quelques visites supplémentaires.

LinkLift dispose d'un calculateur de prix, mais qui ne prend en compte que le Page Rank, un gros site récent avec des visiteurs, mais un page rank faible, ne se verra pas proposer de vente de liens très glorieuse. A l'inverse, un site vieux, avec peu de visiteurs, aura un page rank élevé et sera donc susceptible d'avoir un bon rendement. D'où l'inutilité de ce système.

Pour l'instant les prix demandés vont de 129 euros par liens/mois pour les plus gros, à 5 euros pour les plus faibles. Mais relativement peu ont d'acheteurs.

Un bon exemple néanmoins, Xuan propose lui des liens à 13 euros, en bas de son blog dans le coté droit, et avec 350 visiteurs en moyenne par jour, il en a déja vendu 3 sur 4.

Petit bémol quand même, Google condamne cette pratique (mais a t'il les moyens de vérifier si les liens sont sponsorisés ou pas), pour deux raisons: cela nuit à la qualité de son index, et à ... adwords.

Aucun commentaire: